Pam-pas.com » Chiens et chats » Quelles sont les caractéristiques de la médaille de votre chien ?

Quelles sont les caractéristiques de la médaille de votre chien ?

Quelles sont les caractéristiques de la médaille de votre chien ?

Quand vous adoptez un chien, il est obligatoire de lui faire poser une puce électronique par votre vétérinaire. À défaut, s’il fuguait, il pourrait être considéré comme un chien errant. L’avantage de la puce est donc de permettre une identification du chien et de son maître du même coup. Sauf qu’il faut absolument aller voir un vétérinaire ou se rendre dans un refuge pour obtenir ces informations !

Quelles sont les caractéristiques de la médaille de votre chien ?

Alors que si vous aviez attaché une medaille pour chien à son collier, il suffirait de jeter un petit coup d’œil pour obtenir votre numéro de téléphone et vous contacter au plus vite. Voyez un peu le temps gagné. Le plus souvent, vous noterez juste votre numéro de téléphone sur la médaille pour chien. Évitez de préciser son prénom. En effet, si une personne était mal attentionnée, cela lui faciliterait la tâche de connaître le prénom de votre chien. Par contre, si vous deviez changer de numéro de téléphone, il faudra vraiment commander une nouvelle médaille pour chien.

Comment choisir une médaille de chien?

Il sera facile de commander cette médaille pour chien sur internet. Voici quelques conseils pour réussir votre commande :

  • la taille de la médaille dépend vraiment du gabarit de votre chien
  • pensez que cette médaille pour chien sera mouillé, remplie de boue, subira les frottements et les passages de patte quand votre chien aura une petite puce à gratter. Il faut donc un modèle résistant
  • préférez une médaille pour chien de forme arrondie pour éviter que votre chien ne se blesse.