Pam-pas.com » Divers » EDF Lyon : peut-on produire de l’électricité avec de la vapeur ?

EDF Lyon : peut-on produire de l’électricité avec de la vapeur ?

EDF Lyon : peut-on produire de l’électricité avec de la vapeur ?

Ce type de système de génération est l’un des plus anciens et peut ne pas être la meilleure option, mais c’est une bonne sauvegarde à connaître au besoin. Ce système utilise un combustible tel que le bois ou le charbon brûlant pour chauffer le liquide qui produira ensuite de la vapeur qui passe à travers une turbine fixée à un générateur pour produire de l’électricité.

De nombreuses centrales fonctionnent aujourd’hui selon ce principe.

EDF Lyon : peut-on produire de l’électricité avec de la vapeur ?

Pour que vous puissiez utiliser cette méthode efficacement, vous aurez besoin d’un système de production d’énergie à vapeur et d’un approvisionnement constant en carburant. C’est efficace mais pas toujours votre meilleure première option.

Exercice de puissance électrique :

Beaucoup de gens font de l’exercice dans leur gymnase local ou à la maison en dépensant une énorme quantité d’énergie dans une semaine donnée.

  • Dans certains cas, les gens ont utilisé cette énergie
  • et l’ont convertie en énergie électrique.

Certains équipements de gymnastique ont été équipés de générateurs à courant continu qui convertissent l’alimentation en courant alternatif et sont ensuite stockés dans une batterie ou un générateur.

Ce type de création d’énergie ne produit généralement pas assez d’énergie pour une maison et consomme également beaucoup d’énergie de la part de la personne qui utilise l’équipement, explique le site boutique-lyon.com. C’est peut-être une bonne idée d’alimenter un générateur de secours, mais ce n’est probablement pas la meilleure première option quand il s’agit d’options d’alimentation de remplacement.