Pam-pas.com » Entreprendre » Dépôt des comptes : Un dépôt de compte nécessaire ?

Dépôt des comptes : Un dépôt de compte nécessaire ?

Dépôt des comptes : Un dépôt de compte nécessaire ?

Pour savoir comment faire le depot des comptes il est nécessaire de se renseigner auprès d’un cabinet comptable qui renseigne toutes les personnes qui ont des sociétés. En effet il est possible pour tous les patrons d’entreprise indépendantes de connaître un cabinet comptable pour la validation des comptes.

Il faut savoir que le choix du dépôt des comptes doit se faire d’abord par une validation de l’expert-comptable. C’est par son document que l’on nomme le bilan, qu’il peut y avoir un dépôt des comptes au tribunal de commerce. En effet tous les comptes sont visibles par les autorités qui s’occupent des sociétés pour un contrôle obligatoire. Le dépôt des comptes est indispensable vers le Tribunal de commerce qui les prend à sa charge. Ce sont eux qui vont évaluer la validité des comptes.

  • Un dépôt des comptes obligatoire
  • Un dépôt des comptes après validation comptable
  • Des statuts qui nécessitent un expert-comptable

Un dépôt habituel pour les sociétés

Dépôt des comptes : Un dépôt de compte nécessaire ?

Le dépôt des comptes est essentiel. C’est un format très intéressant qui permet de mettre en œuvre une nouvelle transparence car beaucoup de sociétés ne peuvent y échapper. Sauf les petites structures indépendantes qui sont les seules à ne pas bénéficier de cette obligation. Il faut souligner que le dépôt des comptes ne veut pas dire automatiquement un contrôle fiscal ou professionnel. C’est un dépôt imposé par l’État. Il est nécessaire de suivre la règle du dépôt des comptes pour ne pas être inquiété par les autorités.