Pam-pas.com » Vape » Cigarette électronique : à quoi sert la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : à quoi sert la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : à quoi sert la cigarette électronique ?

La combustion du tabac classique est à l’origine de la production d’une puissante drogue appelée nicotine, cette dernière se fixe au niveau du cerveau ou génère un sentiment de plénitude et de relaxation qui diminue le stress ressenti par le consommateur, ce dernier s’habituera donc à ce sentiment au fur et à mesure des consommations pour tomber dans l’addiction.

Les effets indésirables en rapport avec le sevrage se manifestent par :

  • Une sensation de fatigue ;
  • Irritabilité ;
  • Difficulté à trouver le sommeil.

La cigarette électronique est donc un appareil qui permet au consommateur de se sevrer face à ce sentiment d’addiction. Et pour aller plus loin, renseignez-vous sur comment fabriquer ses eliquide.

Avantages de la cigarette électronique

Les avantages de la cigarette électroniques sont multiples, à commencer par la possibilité de contrôler le pourcentage de nicotine transmis lors du vapotage.

La cigarette électronique est également un produit qui pollue peu puisqu’elle ne génère pas de fumée toxique et encore moins de mégots à chaque consommation.

Elle contribue aussi au maintien d’une hygiène buccale correcte avec très peu de coloration dentaire induite par cette dernière. Elle permet ainsi de maintenir une santé plus ou moins correcte avec beaucoup moins de maladies respiratoires qu’avec la cigarette classique.